
Le massage Shirochampi est un soin d’origine Indienne, transmis de génération en génération. Il consiste à masser le visage, la tête, les épaules et le cou, pour vous soulager du stress, de la fatigue et des tensions. Il vous procurera une détente profonde et absolue.
Ce massage est réalisé avec ou sans huile, et peut s’intégrer facilement à d’autres soins tels que le massage tui na, le modelage Sip Sen ou même le massage sensitif et émotionnel.
Ouvert à tous, le Shirochampi apporte des bénéfices immédiats :
- il procure calme, sérénité, relaxation et bien-être.
- il diminue le stress et l’anxiété, et apaise la colère,
- il assouplit le cou et les épaules,
- il soulage les tensions oculaires et musculaires,
- il favorise la concentration et la créativité,
- il améliore la qualité du sommeil,
- il diminue les crises de migraines et les douleurs liées aux nerfs d’Arnold,
- il aide à la bonne circulation sanguine au niveau du crâne,
- il fortifie les cheveux et stimule leur repousse,
- il détend profondément le corps et apporte vitalité et bien-être.
ATTENTION : le Shirochampi n’a que peu de contre-indications. Il s’adapte à tous types de patients, pour tous les âges, à partir de 2 ans. Du moins, il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes de peau au niveau du cuir chevelu (éczema, psoriasis…).

*Je travaille avec des huiles bios ou des huiles importées spécialement (Bali et Inde). Chaque séance dure environ 30 minutes.
**Au cabinet je pratique uniquement le soin Shirochampi (sans utilisation d’huile, ou très peu), à ne pas confondre avec le massage Shirodhara, qui lui utilise de l’huile à coulée permanente.
- Séance de 30 min environ
Le terme « massage » est employé ici de manière générique. Il ne s’agit en aucun cas de massage à caractère tantrique ou sexuel, ou de massage thérapeutique s’apparentant à une pratique médicale. De même, aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé (conformément à la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L489 et de l’arrêté du 08/10/1996).
