Détendez-vous, recentrez-vous et lâchez prise grâce aux bols chantants Tibétains : les bols en métal, frappés ou frottés, émettent des résonances et des vibrations sous forme d’ondes. Ces ondes sonores massent en douceur les organes, apaisent les tensions, libèrent du stress et apportent un profond sentiment de bien-être. On se sent serein, moins inquiet, moins nerveux, sans colère, concentré et totalement régénéré de l’intérieur.
Comment ça marche ? Il existe une multitude de façon d’utiliser les bols chantants et autres instruments (diapasons, gongs, tingshas, etc…). Personnellement je pratique le « bain sonore » : le patient est allongé, les yeux fermés, dans une atmosphère paisible. Je pose autour de lui et sur son corps des bols de différents diamètres et de différentes compositions. J’utilise ensuite ces bols dans un ordre particulier selon l’effet recherché par le patient : régénération, apaisement ou détente. Le but étant d’amener le sujet à s’immerger dans un état méditatif profond et à se recentrer.


A savoir : il n’existe aucune contre indication à l’utilisation des bols chantants Tibétains, sauf les maladies cardiaques sérieuses ou les pacemakers. Adolescent tourmenté, actif stressé ou retraité fatigué, tous les patients sont les bienvenus ! Il faut juste éviter de pratiquer le massage sonore dans l’heure qui suit un repas.
*J’utilise des bols traditionnels fabriqués en Inde et au Népal, moulés et martelés à la main, constitués d’un mélange de plusieurs métaux comme le veut la tradition.
- Séance de 60 min environ
- Séance de 60 min environ
- Séance de 30 min environ
Le terme « massage » est employé ici de manière générique. Il ne s’agit en aucun cas de massage à caractère tantrique ou sexuel, ou de massage thérapeutique s’apparentant à une pratique médicale. De même, aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé (conformément à la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L489 et de l’arrêté du 08/10/1996).
