Massage Amma assis

Le massage Amma, originaire du Japon, est un massage rapide de détente et de relaxation qui apporte des bénéfices immédiats :

  • il calme le stress et l’anxiété,
  • il réduit les maux de dos et assouplit le cou et les épaules,
  • il soulage les douleurs liées aux mauvaises postures au travail (gestes répétitifs, poignets fragilisés par l’utilisation intensive de l’ordinateur, nuque raide…),
  • il favorise la concentration et la productivité,
  • il augmente la confiance en soi, la motivation et limite l’absentéisme (notamment dans un cadre professionnel),
  • il détend profondément le corps et apporte vitalité et bien-être.

Le Amma est un massage doux, rapide (séance comprise entre 15 et 20 min) mais très performant, qui s’adresse à tous. Il se pratique sur patient habillé assis sur une chaise ergonomique prévue spécialement pour ce type de soin.

A SAVOIR : le Amma assis s’intègre parfaitement dans le cadre de la prévention des RPS (risques psycho-sociaux) et des TMS (troubles musculo-squelettiques) en entreprise. Depuis quelques années, de plus en plus de grandes entreprises et PME ont recours à cette pratique dans le cas de la prévention du stress au travail (plan DARCOS). Il a d’ailleurs été reconnu que le stress et les problèmes musculo-squelettiques sont la principale cause d’absentéisme au travail, et donc d’une baisse de productivité.


ATTENTION : le amma assis, tout comme le Tui Na traditionnel, est interdit aux femmes enceintes, aux personnes ayant des maladies de peau ou du cuir chevelu, ainsi qu’à tout patient ayant subit une intervention chirurgicale récemment.


*Je travaille sur patient habillé, mais je peux également me déplacer en entreprise, maison de retraite ou acssociation. N’hésitez pas à me contacter pour un devis. Chaque séance dure environ 20 minutes.

Massage du haut du corps (sans huile) pratiqué sur patient habillé
30
  • Séance de 20 min environ

Le terme « massage » est employé ici de manière générique. Il ne s’agit en aucun cas de massage à caractère tantrique ou sexuel, ou de massage thérapeutique s’apparentant à une pratique médicale. De même, aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé (conformément à la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L489 et de l’arrêté du 08/10/1996).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close